7 CONSEILS POUR ASSURER LA SURVIE DE VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION COVID-19
On janvier 6, 2023 by AdminCompte tenu des défis sans précédent de la pandémie de COVID-19, de nombreuses entreprises ont connu des turbulences économiques, la crise ne semblant pas avoir de fin. Chaque établissement selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, doit réaliser que le secret de la gestion de crise n’est pas de se préoccuper du bien contre le mal, mais de savoir comment empêcher le mal d’empirer.
Votre entreprise doit être “Covid Clean”.
La nouvelle normalité a rehaussé les normes de propreté des consommateurs, et pour cause. COVID Clean signifie simplement que les niveaux de propreté les plus élevés possibles ont été ajoutés aux meilleures pratiques habituelles des traiteurs et des restaurants avant COVID-19. Un propriétaire d’entreprise doit être en mesure de comprendre les attentes des clients et les craintes suscitées par la mauvaise gestion de la propreté dans le secteur de l’alimentation et des boissons. Les clients doivent pouvoir s’inquiéter moins de contracter le virus en engageant votre service de restauration ou en visitant votre restaurant.
En appliquant les protocoles sanitaires et sociaux nécessaires et en veillant à ce que les employés les mettent en pratique jour après jour, vous pourrez devancer la concurrence.
Maintenez le taux d’occupation maximal légal
Toutes les entreprises ont besoin de clients pour survivre, mais pour que cela soit le cas en cas de pandémie, les clients doivent également pouvoir bénéficier d’un taux de survie plus élevé lorsqu’ils vont au restaurant ou qu’ils font appel à un traiteur pour leur prochain événement de distanciation sociale. Selon l’endroit où vous vous trouvez, respectez le taux d’occupation légal maximum de votre restaurant et vous aurez au moins quelques tables remplies plutôt que rien.
Soyez flexible – adaptez les produits ou les services si nécessaire
Si les restaurants veulent survivre à la pandémie et prospérer, ils devront innover et proposer des produits, des services ou des stratégies qu’ils n’auraient peut-être pas pu appliquer compte tenu des circonstances. Un exemple serait de passer à un service de plats à emporter alors qu’avant la pandémie, votre restaurant n’offrait que des plats à emporter. Il s’agit d’un ensemble de compétences qui s’acquiert avec le temps et qui devient plus facile avec les bonnes personnes autour de vous et de votre entreprise.
Le client doit être bien traité
Pour assurer la survie de votre entreprise, vous devez avoir une conscience aiguë de la valeur des clients. Tout le monde est sur les nerfs, les clients peuvent être un peu plus grincheux que d’habitude et c’est normal puisque nous sommes tous stressés à cause de la pandémie mondiale. Mais être hyper conscient de leurs tendances n’est pas une licence pour permettre le manque de respect envers votre entreprise. Vos clients sont votre bouée de sauvetage, il est donc préférable de prendre soin d’eux.
Profitez des financements publics disponibles
Il existe de nombreuses sources de financement public qui peuvent aider votre entreprise à rebondir. Aux États-Unis, les petites entreprises peuvent demander de l’aide auprès de l’administration américaine des petites entreprises (SBA). Les propriétaires d’entreprises peuvent également bénéficier de l’assistance chômage en cas de pandémie dans votre État (PUA). Les clients peuvent être la bouée de sauvetage d’une entreprise, mais un entrepreneur doit être en mesure d’assurer la survie de son entreprise.
Restez ouvert autant que vous le pouvez
Le fait de s’ouvrir davantage peut aider votre marque à survivre et vous permettre d’attirer davantage de clients. Mais ne dépassez pas le couvre-feu légal et le taux d’occupation.
Renseignez-vous sur les finances
En disposant de plus de temps libre pendant cette pandémie, vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur la finance afin de mieux gérer votre patrimoine. Des connaissances qui peuvent contribuer à la réussite de votre entreprise, mais aussi vous donner le savoir-faire applicable à toute entreprise.
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